PAULI POCKET
Katermukke / Berlin DE
Nuit du samedi 8.11 > 00h45-02h45
Les sacs, ça s’achète — l’attitude, jamais !
Il y a quelques années, Pauli Pocket arrivait en club avec un sac plastique d’un discounter, d’où elle sortait les vinyles qui allaient faire vibrer le dancefloor.
Quand l’attitude rencontre l’Alditude !
Peut-être que cette image du début de carrière de Pauline est restée gravée dans nos mémoires parce qu’elle nous rappelle une époque : celle où l’on trimballait des kilos de vinyles dans des sacs à dos, paniers à linge, cartons ou même boîtes aux lettres pour nos premiers gigs — aujourd’hui devenus bien rares dans un circuit techno de plus en plus professionnel et organisé.
Depuis, elle a fait table rase et repensé son setup. Le numérique lui va bien. Elle mixe désormais avec une pochette de CD, mais garde toujours la même énergie, la même attitude.
Aujourd’hui, il y a peu de clubs berlinois où Pauline ne fait pas régulièrement danser les foules — du Kater au Sisyphos, en passant par le Suicide Circus, le Watergate ou encore le Renate.
Avec ses sets irrésistibles et son énergie rebondissante, elle finit toujours par nous mettre dans sa poche !
TiM TASTE
Subios Rec, Alula Tunes, Alpaka Musik / Essen DE
Nuit du samedi 8.11 > 02h45-end
Originaire d’Allemagne, TiM TASTE s’est d’abord lancé dans la production musicale avant de forger, depuis 2014, un style bien à lui : une techno sombre, percutante et irrésistiblement entraînante.
Ses sets minimal techno, portés par des lignes de basse vrombissantes, des structures mélodiques soignées et des rythmes nets et singuliers, font toujours monter la tension sur le dancefloor. Ces éléments sonores emblématiques constituent la signature unique de TiM TASTE.
Artiste autodidacte, il cumule plus de 200 titres à son actif. Ses productions sont disponibles sur son propre label Subios Records, qu’il a cofondé en 2016 avec Earl Grau et Werner B., ainsi que sur des labels reconnus comme Alula Tunes, EXTIMA, Alpaka Muzik, pour n’en citer que quelques-uns.
DJ et producteur reconnu, TiM TASTE s’est produit en tête d’affiche à travers l’Europe, l’Asie, l’Afrique, les Amériques et le Moyen-Orient. On a pu le voir sur les scènes de festivals et clubs emblématiques tels que le Fusion Festival (Allemagne), B018 (Beyrouth), antiSOCIAL (Mumbai), P7 Arena (Dubaï) ou encore Sisyphos (Berlin).
ALEX NANTAYA
RAW / Genève CH
Nuit du vendredi 7.11 > 02h45-end
Véritable artisan du son, ALEX NANTAYA canalise sa passion sans limite dans des paysages musicaux envoûtants.
Après une solide formation au conservatoire, elle passe gracieusement de la scène pop à la musique électronique.
Ses sets de DJ, caractérisés par une techno hypnotique et groovy, flirtent avec des nuances expérimentales et une touche old-school.
Ce mélange unique l’a amenée à se produire aux côtés de certains des artistes les plus célèbres dans des lieux emblématiques de Suisse, tels que le Nordstern, le D ! Club et Le Zoo/Usine.
Laissez-vous emporter par l’élégance de son groove !
ELINA
Alectrona Events / Genève CH
Nuit du vendredi 7.11 > 00h45-02h45
Elina, c’est de l’énergie à l’état brut et un univers où chaque note contribue à façonner une atmosphère underground vibrante et ultra pulsée, grâce à une sélection musicale impeccable.
La jeune artiste genevoise se démarque en effet dans le paysage Techno suisse par sa vitalité derrière les platines et, plus particulièrement, dans la construction de ses sets, qui évoluent de la Techno groovy à la Hard Techno, en passant par la Psytranse et la Techno Industrielle, et qu’elle agrémente de ses propres tracks avec beaucoup de personnalité.
LEWIS LEGACY
Enmōda, Entourage Concept, Life In Pattern / Sion CH
Vendredi 7.11 > 22h45-00h45
Né et basé en Suisse, il a découvert la musique électronique à l’âge de 14 ans. Après avoir passé deux ans dans la capitale techno de Berlin où il a étudié l’ingénierie du son, il a trouvé sa signature sonore dans laquelle vous découvrirez des esthétiques de pistes uniques.
Influencées par Detroit, le dub, la techno mentale et le hard groove, ses productions sont un mélange harmonieux de percussions solides et de mélodies profondes, animées par une approche moderne et ludique.
Dans ses sets de DJ dynamiques, il crée une atmosphère qui invite le public dans son univers techno captivant. Ses dernières sorties et celles à venir bénéficient d’un excellent soutien international.
Alors qu’il continue d’évoluer et d’affiner sa musique, le public attend avec impatience ses prochaines sorties et l’opportunité de vivre l’électrisante expérience de ses sets de DJ.
ALMA DEYA
Reckoning Records, Techgnosis Records, Les Fines Herbes / Lausanne CH
Samedi 8.11 > 22h45-00h45
Alma Deya est le projet Prog-Tech de Daniel Leuenberger (Alma) et Noémie Matthys (Deya), deux producteurs passionnés qui ont joint leurs forces en 2022.
ALMA est né à Brighton (Royaume-Uni). Il a grandi dans les Alpes suisses et a passé son adolescence au Chili. Là-bas, il a eu ses premières rencontres avec la musique électronique, dans l’underground du centre-ville de Santiago. Lors d’un voyage en Patagonie, il découvre les soirées psytrance en plein air, ouvrant ainsi un tout nouveau chapitre dans sa vie. La musique électronique est sa passion depuis maintenant 25 ans, jouant des dj-sets prog-tech, deep-tech et organic-house dans des événements mythiques tels que le Somuna, Summer Never Ends, Timegate, Boom Festival, One Love, SUTI, Harmonic, Electron, LSD75, Éclosion, et d’innombrables rassemblements dans la forêt.
Au printemps 2019, il co-crée Les Fines Herbes, un collectif électro-organique suisse romand, connus pour ces événements aux petits oignons tels que le Eclosion Festival ou leur série de daydance Arborescence.
Deya est une raveuse de longue date avec une formation en musique classique, jouant du piano depuis l’âge de 7 ans et chantant plus tard de l’opéra. Elle infuse les grooves solides et entraînants de Alma Deya avec ses harmonies sensuelles, toujours avec une pointe de psychédélisme.
Avec plusieurs EP et V.A. en 2024 sur Recovery Collective et Techgnosis Records, ainsi qu’un album sur Mindscape Records, le décollage de ce duo s’annonce vertical. 2025 sera riche en émotions avec notamment un booking au Ozora Festival!
DEEFENBECKER
Arlette Records, Cerise sur Electro / Monthey CH
Samedi 8.11 > 21h00-22h45
Avec plus de deux décennies d’expérience, Deefenbecker est un DJ suisse ancré dans la scène locale qui s’offre également quelques échappées internationales vers des horizons plus exotiques.
Parmi ses destinations les plus notables, on peut souligner ses passages au Happy Bouddha Club de Phu Quoc, au Vietnam, et à la mythique Police Beach de Koh Rong, au Cambodge – des instants suspendus qui ont marqué les esprits.
Son univers musical s’étire avec la souplesse des saisons et la profondeur de ses émotions. Il reste toutefois fidèle à deux grands axes qui le caractérisent : la Techno Peak Time, influencée par la Minimal, la Progressive et la Psytech, ainsi que le Downtempo aux sonorités Organic et Deep House.
Il façonne ses sets avec passion, groove et précision, traçant une ligne musicale qui correspond à ses exigences et qui transporte son public vers des paradis sonores enivrants. Pour lui, le voyage est aussi important que la destination, et chaque performance devient une véritable invitation à l’évasion.
Fondateur et président de l’Association Helvetek, Deefenbecker s’investit activement pour la promotion des musiques électroniques actuelles. Avec ses membres, il porte des initiatives qui allient fête et culture, comme le festival Cerise sur Electro, contribuant ainsi à nourrir la scène helvétique d’événements d’envergures régionales, mais non moins uniques.
TRAYAD
Cerise sur Electro / Vevey CH
Vendredi 7.11 > 22h00-22h45
À la fin des années 2000, la musique électronique connaît un essor sans précédent. Trayad parcourt alors la Suisse et l’Europe, assouvissant sa passion pour cette musique en se déhanchant sur les dancefloors des raves, clubs et festivals emblématiques de l’époque.
C’est là qu’il développe sa sensibilité musicale et, désireux de vivre sa passion plus intensément, il se lance dans le DJing. Rapidement, il maîtrise les platines vinyles MK2, et évolue dans les univers de la Techno et de la Trance pendant de nombreuses années.
En 2001, il découvre le logiciel Traktor, et de nouvelles possibilités s’offrent à lui. Utilisant la configuration timecode vinyle ou divers contrôleurs, il affine sa palette technique, exploitant pleinement les avantages du système.
Il se tourne ensuite vers des styles plus affirmés comme la Techno Minimal et la Tech House, et s’impose progressivement grâce à ses sets puissants et hypnotiques, mêlant mixes percutants et énergie débordante.
Depuis 2017, son univers musical s’est enrichi, et Trayad nous fait voyager à travers des sonorités allant du Downtempo à l’Indie Dance et la Progressive House.
Showman infatigable et digger passionné, il consacre une grande partie de son temps à la recherche de nouveaux morceaux, toujours à l’affût des dernières pépites à partager en live avec le public.
Présent par le passé sur les scènes des bars, clubs et soirées de Suisse romande, il est désormais DJ résident auprès de l’association Helvetek, organisatrice des événements « Cerise sur Electro ».